8 janv. 2018

L'enlumineur gel Corona de Zoeva



Non vous ne rêvez pas, ne rafraichissez pas la page, c'est bien un article beauté qui débarque sur le blog aujourd'hui ;)

C'est vrai que depuis quelques temps cette catégorie est à l'abandon mais faute d'envie sur le sujet et avec une meilleure consommation cosmétique il est vrai que ça devient difficile de parler crèmes et rouges à lèvres pour moi. Mais me revoilà et en plus avec une nouveauté dans ma trousse de beauté: le strobe gel en teinte Corona de chez Zoeva qui n'est autre qu'un enlumineur (ou highlighter si vous aimez jouer sur les mots). Cette envie je l'avais depuis un moment et je crois bien que c'est en premier lieu sous l'influence de Coline que j'ai repéré ce produit. Ensuite il y eut un succès fou sur la toile et une fois que je su que la marque était cruelty-free  mon parcours chez Sephora fût tout tracé !




Le produit
Comme le suggère son petit nom, le strobe gel a une texture gélifiée très fraîche, entre le semi-compacte et le semi-liquide. Quand on pose son doigt sur le produit il y a comme un rebond, c'est très intéressant et atypique comme consistance. Pour appliquer le gel rien de plus simple une fois l'appréhension de la texture passée. On glisse légèrement le doigt pour prélever le gel et hop ! Miracle ! Un magnifique irisé pêche à bout de main :) Je le tapote ensuite légèrement aux endroits ciblés, généralement le haut des pommettes et l'arrête du nez les jours de "pumpitude". Et je module en fonction de mes envies. Aucune sensation grasse ou collante malgré ce que la texture laisse présager, effet peau nue garantie ! Je dirais même qu'il est hydratant et pour les peaux sèches c'est l'idéal.


Car le point fort du produit c'est bien sa modulation; du simple halo naturel à un effet strobing digne des grandes makeup addict tout est possible avec le strobe gel ! L'autre point fort de cet enlumineur c'est bien entendu son prix, 13€ pour 15ml, c'est donné, surtout vu la qualité de la chose ! D'ailleurs savez-vous qu'il ne contient aucune huile minérale, parfum, phtalate, paraben et est (encore une fois) cruelty-free? C'est donc un petit prix mais pour un produit qui a tout d'un grand.




Je ne suis pas douée pour les photos de maquillage mais j'espère que vous y voyez tout le potentiel de la teinte Corona. Pour les peaux claires à médium et aux sous-tons chaud comme moi c'est juste parfait ! La tenue est géniale, parfaite au quotidien comme en soirée et le résultat très frais. Le hic? (oui parce qu'il y en a un..) C'est son packaging. Alors oui, c'est classe et sobre ! Franchement j'adore et j'adhère à l’identité visuelle ! Mais en ce qui concerne la praticité, on repassera. Comme la texture est gélifiée il suffit que le pot se trimballe deux jours dans la trousse pour qu'il y en ai partout et la maniaque que je suis déteste ça !! Et niveau hygiène c'est encore un bémol..


Bilan
Le strobe gel de Zoeva a quasiment tout pour lui et je le rachèterais sûrement une fois fini si celui-ci avait un packaging adapté à la texture. Un flacon-pompe qui délivrerait le petit gel serait un must pour maintenir une bonne conservation du produit et garder la texture gélifiée (si vous passez par-là Zoeva!). Mais si ce point ne vous embête pas je vous conseille fortement d'aller vers ce superbe enlumineur. 

 TEXTURE
 rapport qualité/prix
 tenue
 PACKAGING
 PIGMENTATION


shopper le Strobe gel de Zoeva

Convaincue par le produit? Utilisez-vous un enlumineur dans votre routine maquillage?

Notes

Ecrire une note

Haut de la page