12 déc. 2017

Ces 5 pays qui me font rêver




La vie :" Bonjour, que voulez-vous?
Moi : Bonjour, j'aimerai le sac de Mary Poppins, le compte en banque d'Iron Man et la Black Pearl s'il vous plait !
La vie : C'est pour quoi tout ce stuff?
Moi : Faire le tour du monde." 


Vous vous doutez bien qu'avec ce que la vie à voulu me donner; de nouvelles Stan, la valise de mémé et le compte en banque de Bridget Jones j'ai dû revoir mes priorités à la baisse. Du coup je suis passée d'un tour du monde à 5 destinations de rêves, ou du moins celles que j'ai envie de faire en priorité. Venez, je vous embarque ;)



Le Japon
Le pays du soleil levant, celui qui mêle modernité et tradition avec poésie, le tout parsemé de fleurs de cerisier. Que j'aimerai y aller à la période de la célébration du printemps, qu'ils appellent Hanami ! Voir les sakuras en fleurs et me promener dans les jardins, croiser de futures geishas au détour de Gion et manger les meilleurs sushis à Tokyo. En prendre plein la vue avec le Mont Fuji et observer les tokyoïtes grouiller au carrefour de Shibuja. Il y a aussi le musée du studio Ghibli, l'expérience des bains publics (merci Dodie pour l'anecdote), le Pokemon Center, les temples et les salles d'arcade. Ce qui me fascine chez les nippons c'est leur culture tellement divergente de ce que je connais. J'aimerai bien m’initier à l'art de la calligraphie japonaise, à l'art du thé et en apprendre davantage sur leur culture et leur manière de vivre. Pour moi c'est un pays fascinant et surprenant, une étape indispensable à faire !




Hawaï
Mon rêve le plus cher est d'admirer des tortues marines dans leur habitat naturel, et sachant qu'Hawaï possède de nombreux spots pour pouvoir les approcher je vous avoue que cette île est dans mon top 3 des destinations à faire. Et puis il y a eu la découverte du reggae hawaïen il y a quelques années: je suis une fan de J.Boog et m'imaginer à écouter ce genre de mélodie sur des plages paradisiaques me réchauffe déjà la peau ! Et peut-être que j'apprendrais le hula ornée de lei de fleurs, qui sait? Mon idéal étant un feu de camp le soir au bord de l'eau, un peu de ukulélé en fond et des locaux me racontant les légendes de l'île et m'apprenant la sagesse de l'Ho'oponopono.




L'Amérique du Nord
Je sais que je triche fortement mais que voulez-vous? Vous choisiriez quoi entre la grande pomme, les lacs dépaysants du Canada, les sites magnifiques de l'Ouest américain, les airs de jazz de la Nouvelle Orléans et les parcs d'attraction en Floride? Le plaisir de se plonger dans les clichés de ce continent: vivre l'ambiance de Noël à New-York, faire du canoë sur le lac Peyto, rouler en Harley sur la route 66 et aller voir Harry au Universal Studio.




L'Afrique du Sud
Je connais très peu de ce pays mais j'adorerai en découvrir davantage, surtout quand je vois les magnifiques paysages que propose l'Afrique du Sud ! Rencontrer les différentes ethnies (zoulous, bantous..) du pays me plairait beaucoup, connaitre leur histoire, leurs traditions.. Je pourrais une nouvelle fois me plonger dans une multiculturalité qui m'est inconnue et qui serait une expérience vraiment enrichissante. Et puis il y a tous ces reliefs, une faune et une flore magique: la possibilité de voir de fabuleux animaux et de rêver les yeux dans les étoiles. Un rêve de gosse ! J'aimerai aussi visiter Johannesburg qui a l'air fascinante et qui est également la ville de l'un de mes réalisateurs favoris; Neill Blomkamp.




L’Écosse
Dans le genre je veux me retrouver au milieu de nulle part avec pour seul ami, mon sac à dos, y a pas mieux que cette île mystérieuse. Marcher sur les traces de William Wallace et avoir une vue la ville de Stirling. Visiter Édimbourg, s'abreuver de la culture celte et de ses légendes, faire un détour par le Loch Ness, prendre le Poudlard Express pour aller caresser les vaches écossaises (qui sont trop choux!!!) et aller chasser avec Mérida. Mais surtout profiter d'un air de cornemuse et de violon, un verre de whisky à la main (faut bien goûter à tout dans la vie non?^^) sous un ciel magique coloré d'aurores boréales ♥
Là encore, top 3 de mes destinations à faire d'urgence !



Quel plaisir j'ai pris à écrire cet article, je ne vous raconte pas ! C'est comme si j'avais déjà un peu voyager par procuration à chercher toutes ces photos et à m'imaginer là-bas. Le plus difficile (après les économies) c'est de choisir ! Déjà que j'ai eu beaucoup de mal à n'en lister que 5.. Il y a tellement de choses à voir et à découvrir que j'aimerai pouvoir tout caser dans les prochaines années.

Et vous, quelles sont vos destinations de rêve?



sources photos: geisha, shimokitazawa, tortues, hawaï, feu de camp, grand canyon, lac peyto, montgolfière, central park, mpumalanga province, ciel étoilé, glenfinnan viaduc, edimburgh, scotland castel,

Vos Notes

  1. Mis à part le Japon qui ne m'attire qu'à moitié, j'adore ta sélection. Comme toi, je rêve d'aller à Hawaii mais pour des raisons un peu différentes. J'ai envie de visiter l'île pour marcher dans les traces de Stitch mais aussi dans ceux du commandant McGarett d'Hawaii Five-0 ...

    En tout cas, c'est une très belle sélection. Tu as réussi à me donner envie de sauter dans un avion ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Japon est tellement atypique que je comprends pourquoi ça ne peut attirer qu'une certaine catégorie de personnes. Sinon toi aussi tu es fan de l'expérience 626? 😉

      Je suis ravie de t'avoir donné envie de voyager c'était le but de cet article, bises.

      Supprimer
    2. Je suis une inconditionnelle de Stitch ;) C'est (et de loin) mon personnage Disney préféré :)

      Supprimer
  2. Si je ne devais en choisir que 5, je dirais : Tahiti, la Colombie, le Brésil, la Norvège et puis, comme toi, l'Afrique du Sud.
    Cela dit, les autres destinations que tu cites m'iraient bien aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Brésil ! Mon frère en revient c'est magnifique paraît-il ! Tu me donnes envie de me renseigner pour la Colombie, les paysages doivent être superbes.

      Supprimer
  3. Ouf, j'ai presque tout fait en Amérique du Nord (sauf le Canada de l'Ouest....) sinon je rêve toujours de la Nouvelle-Zélande, la Norvège, l'Afrique du Sud ou la Namibie, l'Australie et le Chili/Argentine et forcément j'ai un peu besoin d'une carte de crédit magique ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est génial que tu ai pu voir autant de l'Amérique !! Et la Nouvelle-Zélande franchement ! Qui n'a pas envie d'y aller ? 😊
      Merci pour ton commentaire et tes envies voyages. Vivement la cb magique ahah

      Supprimer
  4. Super sélection de pays!
    Moi je mettrai:
    - La Norvège (faire une croisière au bord des pays scandinaves)
    - Le Canada
    - Les USA
    - Le Japon
    - L'Australie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes beaucoup à parler de la Norvège il faut que je me renseigne sur cette destination ! Sinon merci de partager ton top 5 ��

      Supprimer
  5. Très bel article, je trouve tes destinations très tentantes. De mon côté, j'ai la chance d'habiter pour l'instant au Japon et j'en suis très heureuse. Cela ne m'empêche pas d'avoir plein d'idées de voyages : je rêve de l'Afrique du Sud, de l'Amérique du Sud, de la Scandinavie et de la Nouvelle Zélande... et de plein d'autres endroits encore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton compliment et ta liste d'envie de voyages ! Profites bien de ta vie nipponne, des bisous et vive l'esprit aventureux !

      Supprimer
  6. Comme je ne sais pas si mon premier commentaire est passé je le réécris ici à peu de choses prêt !
    Tout ça pour dire que comme toi j'ai vraiment très envie de voyager ! Si je m'écoutais je voudrais partir et en voir chaque recoins mais je sais bien que ça risque d'être difficile donc pour le moment voilà les 5 qui me font le plus envie :

    1- Le Japon ! (Of course ! et pour les même raisons que toi)
    2- La nouvelle Zélande pour ces paysage époustouflant qui ont (accessoirement) donnés naissance au Seigneur des Anneaux !
    3- La Norvège ou la Finlande pour la culture Nordique et parce qu'ils ne sont pas, comme l'Islande, en dégradation à cause de l'afflux touristique. (ma conscience est donc plus au sec en me promettant là-bas)Sans parler des paysages extraordinaires qui doivent s'y trouver !
    4- L'Ecosse !!! Dois-je vraiment expliquer pourquoi ? (Mon voyage en Irlande n'a fait que renforcer mes envies d'aller faire un tour dans ces contrées et grandes étendues verdoyantes pleines de mythes et légendes)
    5- Le Canada ! (Le pays de la bonne humeur où les paysages son magnifiques, les gens adorables et où il parait qu'on y mange du bon sirop d'érable.... et puis y a peut-être une possibilité d'aller voir des Orques sauvages !! )

    (Petit Bonus pour L'italie que je risque de faire avant d'autres parce que c'est quand même plus près... et qu'on y mange foutrement bien ! xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et beh Aurélie tu as bien fait de le réécrire car je n'ai pas retrouvé ton 1er paragraphe :(

      Aaaah le Canada fait vraiment rêver comme je comprends ton envie d'y aller ! Et c'est vrai que les locaux sont réputés pour être très chaleureux ! Pour la Norvège et la Finlande je ne me suis jamais renseigner sur ces destinations et j'avoue qu'en bonne frileuse j'ai un peu peur de ne pas supporter le froid lol.

      Je vote pour le pays du Seigneur des Anneaux et l'Italie, pour les tiramisus et les bonnes pastas :D

      Supprimer
  7. Moi je veux aller partouuut ! Mais l'Islande c'est dans mon top 5. Je ne dirais pas non aux tiennes !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Islande doit être magique avec ces aurores boréales ! Et je te souhaite d'aller dans un maximum d'endroits possibles ;)

      Supprimer
  8. Wow, quelle magnifique note ! Ça fait rêver *^*
    Pour ma part, je compte me faire un tour du monde de toute façon, c'est mon rêve. Ca te dérange si je te pique l'idée de ce post?
    J'aimerais visiter le Japon, l'Irlande, la Norvège, l'Egypte, et l'Italie. Mais tous les autres aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !^^

      J'espère sincèrement que tu réaliseras ce rêve, les voyages c'est une réelle ouverture sur soi et le monde ! L'Egypte me fait beaucoup envie aussi, je rêve de voir les pyramides mais le climat politique n'y ai pas favorable pour le moment..

      Et il n'y a pas de soucis pour l'idée du post, viens d'ailleurs me faire un coucou par-là pour que je puisse le lire !

      Supprimer

Haut de la page