3 août 2017

Un livre [ TAG ]


Hola ! Alors ces vacances? Déjà parti, en préparation ou en train de savourer vos derniers jours de congés? Ce que j'espère c'est que là où vous êtes il fait beau, pas trop chaud et que vous profitez un maximum avec vos proches. En tout les cas si vous êtes ici c'est que vous avez un peu de temps devant vous et ça c'est chouette ! Alors aujourd'hui j'avais envie de faire un tag, j'adore en faire mais j'en fait finalement très peu ( j'espère y remédier rapidement ) ! Sans transition, les questions Gaston !


Un livre que tu as particulièrement aimé
Sans hésitation Madame Bovary de Flaubert ! Et oui, un classique ! Un de ceux qu'on lit sans grande joie au lycée et pourtant qu'est-ce que je l'ai adoré ! Emma Rouault est passionnante et le style de Flaubert unique. C'est ma plus jolie surprise cette année et je vous en parle plus en détail ici.

Un livre qui ne t'as pas plu
La bibliothèque des cœurs cabossés par Katarina Bivald.. Une vraie déception que j'ai essayé de terminer tant bien que mal malgré l'ennui persistant. L'héroïne est sans saveurs et se laisse diriger par les aléas de la vie. Le synopsis est mignon mais n'engage pas vraiment de rebondissements. bref, le soulagement une fois abandonné.

Un livre qui est dans ta PAL ( pile à lire )
Mémoires d'un Yakuza de Yunichi Saga qui me tarde à lire ! J'avoue avoir craqué pour la couverture mais l'idée d'en apprendre davantage sur la culture japonaise m'a encore plus plu ! Que de non-dits sur les Yakuzas ! Ici c'est un véritable témoignage de chef de gang qui nous ai transmis, je suis certaine de ne pas être déçue à la suite de cette lecture.

Un livre qui est dans ta wishlist
Un éclat de givre d'Estelle Faye, terriblement bien vendu par Ninon. Un Paris post-apocalyptique riche et emplit de mystères.. Je me demande encore combien de temps je vais tenir avant de me le procurer ! Et vous avez vu cette magnifique couverture !? Vous l'avez déjà lu?

Un livre auquel tu tiens?
La fille de papier de Guillaume Musso ! Il a beaucoup de signification pour moi. D'une part parce que c'est le premier livre que mon chéri m'a offert mais c'est également le premier roman qui m'a redonné goût à le lecture après ma pause post-Harry Potter ( soit 5 ans ! ). J'ai pu également découvrir le style de l'auteur que j'affectionne particulièrement malgré deux grosses déceptions..

Un livre que tu voudrais vendre/troquer
Attachement de Rainbow Rowell que j'ai chronique ici. J'ai vraiment apprécié ma lecture et ce moment passé avec Lincoln mais ce n'est pas suffisant pour moi.. J'ai également remarqué que je préfère ( de loin ) regarder les comédies romantiques plutôt que de les lire. 

Un livre que tu n'as pas réussi à terminer
Malheureusement Les enfants de Peakwood par Rod Marty. Je sais qu'il a très bonne critique mais ça ne l'a pas fait avec moi. Acheté au salon du livre de Montreuil et sous l'influence de Booktube je regrette mon achat.. J'ai tardé à le lire et l'atmosphère pesante et sombre ne m'a pas particulièrement enchantée; j'ai manqué le coche.. Si vous me suivez sur Instagram vous m'avez vu l'abandonner dans un recoin de Paris, je suis certaine qu'il a déjà trouvé preneur ;)

Un livre dont tu n'as pas encore parlé sur ton blog
Il y en a pas mal.. je tarde assez à chroniquer car j'ai des articles en préparation avec environ 3 semaines d'avance. Je prends donc mon temps dans mes lectures et mes chroniques. En ce moment je lis Anna Karénine mais je ne sais pas si à l'heure où j'écris ce tag celui-ci sera déjà en ligne.

Un livre que tu vas lire en lecture commune
Scarlet de Marissa Meyer, le second tome des Chroniques lunaires ! J'avais adoré le premier tome de la saga mais je me suis retenue de lire la suite: j'attends patiemment que Rada finisse le premier tome avant :)

Un livre que tu reliras
Pour faire l'originale et ne pas dire Harry Potter j'aimerai tellement me retenter Quatre filles et un jean, une de mes sagas favorites de tous les temps ( avis de la Carmen adolescente hein ^^ ). J'espère ne pas être déçue, car c'est bien connu : la nostalgie adoucit les souvenirs.






C'est fini pour ce tag que j'ai pris plaisir à faire, ai-je éveiller votre curiosité pour certains bouquins? Si vous souhaitez répondre aux questions faites-moi signe ou commentez en-dessous de l'article ! D'ici-là je tague : Ninon, Floriane, Maureen, Lucie, Leely et Mégane !

Vos Notes

  1. Coucou! Il est top ce tag!!! O.o je ne le connaissais pas du tout! Ça permet de parler de plein de livres les rapports qu'ils ont avec nous. C'est plus profond que de simplement désigner des livres par genre ou autre. C'était très intéressant ! Je le garde au chaud pour bientôt ! Merciiii! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maureen !
      Je l'avais lu sur le blog de Margaud Liseuse il y a un bout de temps et j'ai rajouté la dernière question pour le rendre plus "riche". Je suis contente qu'il te plaise et j'ai hâte de lire tes réponses !! Des bisous, bon weekend à toi !!

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir taggué <3,
    Perso j'ai été traumatisé par Madame Bovary au lycée, j'ai jamais pu le finir et au contraire adoré La bibliothèque des coeurs cabossés xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Leely ! Mais avec plaisir !!
      Mdr je comprends ton traumatisme pour Emma ne t'en fais pas !! Moi c'était L'assommoir de Zola qui a failli tuer mon amour pour la littérature^^. Et pour La bibliothèque des cœurs cabossés ça ne m'étonne pas non plus, les avis sont largement positifs sur ce roman ! mais avec moi ça ne l'a pas fait du tout !
      Bises à toi !

      Supprimer

Haut de la page