28 juin 2017

Maybe Someday - Colleen Hoover



Auteur : Colleen Hoover
Genre : New Romance
Paru en : Mai 2016
Prix : 7€80 
Édition : Pocket
Pages : 464


quatrième de couverturehttps:
"Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu'il lui joue à la guitare ?
Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney. Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ? "

C'est par le biais de Booktube que je me suis intéressée à Colleen Hoover, cette auteure qui a su suscité pas mal d'émotions chez les lectrices. Alors quand j'ai vu ce petit format trainé dans les rayons, je n'ai pas réfléchi longtemps. J'ai vu le nom de l'auteure, le titre dont je me souvenais avoir eu de bons échos, et hop ! In the pocket ! Il est par la suite resté sur mes étagères quelques temps, attendant patiemment ce petit moment de douceur où la lecture d'une romance est inéluctable, une vraie pause plaisir entre deux pavés.


Quand ce moment fût arrivé je n'ai pas cherché à me plonger dans la quatrième de couverture, je m'en suis tenue à sa réputation et à mon 6èm sens de lectrice : cette lecture allait être très agréable !


Bien entendu dans une romance le champ des possibles en matière de scénario n'est pas très vaste et j'ai donc retrouvé le même schéma lu à de nombreuses reprises dans d'autres lectures.. Pour autant cette histoire d'amour a quelque chose de singulier et la plume de Colleen Hoover, son originalité ainsi que ses personnages la rende terriblement addictive.
Sydney est drôle, simple et droite dans ses baskets. Je me suis facilement identifiée en elle; pleine d'auto-dérision et de doutes ses réactions coïncident parfaitement aux situations auxquelles elle fait face ce qui la rend vraie et attachante. Ridge, quant à lui s'éloigne bien des clichés du badboy torturé ou encore du joli brun ténébreux. Alors oui il est musicien, oui il est beau gosse, oui il est mystérieux, mais !... Ridge a quelque chose de particulier. Et cette intrigante particularité fait tout son charme rendant ainsi la relation entre lui et Sydney unique. D'ailleurs, cela faisait terriblement longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur pour un personnage masculin !


L'alternance de points de vues est également un bon point car elle apporte une plus-value à la psychologie des personnages. Je me suis autant attachée à Sydney qu'à Ridge, comprenant chacune méandre de leurs pensées. Le couple va lutter contre leur évidente attirance alors que tout semble les réunir. Et entre raisons et sentiments, leurs cœurs prennent cher..


L'autre atout du roman de Colleen Hoover c'est d'associer son univers à celui de la musique. Ridge est comme je vous le disais plus haut musicien, et l'auteure a su développer au maximum ce côté de sa personnalité afin d'apporter encore plus de profondeur à son roman. Comment? Et bien en collaborant avec d'autres artistes ( ici Griffin Peterson ) afin de créer une bande-son pour son roman. Rien que ça ! A titre personnel je n'ai su apprécier qu'Im in trouble, n'écoutant pas ce genre de musique acoustique. Mais à ce que j'ai pu constater je suis une des rares à ne pas avoir accroché avec la playlist donc ne vous inquiétez pas ! Elle vous plaira sûrement !


Pour conclure je ne dirais pas que ce roman est un coup de cœur mais il est loin de m'avoir laissée insensible tant il est à la fois authentique et original. C'est une romance drôle et fraîche à lire, et une auteure à découvrir, assurément.
   


extraits

Elle pousse un grand soupir, le regarde dans les yeux:
- Je n'arrive pas à croire que je suis tombée amoureuse d'un tel connard !
[...]Je souris parce que Bridget est sans doute la seule personne au monde capable de traiter un homme de connard et, dans le même souffle, de lui avouer son amour.
page 207


Je ne sais pas trop au juste pourquoi je pleure en ce moment, mais j'ai le cœur tellement lourd que j'ai envie de me l'arracher de la poitrine pour le jeter sur le balcon de Ridge, parce que c'est là qu'a commencé ce gâchis.
page 329


J'ai besoin de quelqu'un qui accepte de me voir braver les océans en me conseillant seulement de ne pas me noyer. Seulement toi, tu ne serais même pas capable de me laisser approcher un océan.
page 373





Déjà lu ou entendu parler? Quel prochain Colleen Hoover me conseillez-vous?


Vos Notes

  1. J'ai également sauté le pas avec cette auteure le mois dernier en lisant "hopeless" et ça m'a fait aussi du bien! C'est sans prise de tête, parfait pour l'été :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Parfait pour la saison ! Hopeless est comment alors?

      Supprimer
  2. Helloooo (ouh ça fait trop longtemps)!!!! J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, je crois que vais vraiment finir par me procurer ce roman et ce même si ce n'est pas mon genre de prédilection ;) Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuuu Floriane ! Ça me fait plaisir ( oui ,c'est vrai que ça fait un bail !! ). Franchement ce n'est pas mon genre favori non plus mais tu vas vraiment apprécier, je pense :)

      Des bisous !!

      Supprimer

Haut de la page