6 août 2015

5 Livres Girly





Une pause légère entre deux romans me permets souvent de mieux me relancer dans ma PAL ( pile à lire ). Ici je vous ai sélectionné quelques ouvrages colorés, drôles, mythique, de l'utile au futile suivez ces nanas attachantes. 


Orgueil et Préjugés - Jane Austen
Comment ne pas citer Elizabeth et Mr Darcy ? C'est la crème des romances, une histoire qui ne prend jamais le chemin le plus simple entre quiproquos et mauvaise foi dans la campagne anglaise du XIXè. La femme de l'époque? Indépendante financièrement et contrainte au mariage. Elizabeth va devoir user de malice pour se défaire d'un avenir étriqué. C'est un livre bien écrit, divertissant, drôle avec un large vocabulaire ( ça ne m'a pas fait de mal ah ah ). Une perle à avoir dans sa bibliothèque !


La Célibataire - India Desjardins et Magalie Fourtier
Une BD de nana pour les nanas ! Et même si l'on n'est pas célibataire on se retrouve facilement à travers ces dessins que je trouve superbes et hauts en couleurs. Et cette couverture cartonnée on en parle? A toutes les Bridget Jones dans l'âme ce petit bouquin est un joli florilège de situations cocasses.


Pari(s) d'Amies - Rokhaya Diallo et Kim Consigny
Encore une superbe couverture qui malheureusement n'est pas mise en valeur à travers la photo. Une BD là aussi fois joliment illustrée racontant l'amitié de 5 filles aux personnalités bien différentes dans la belle capitale. Vivre dans notre société tout en préservant ses valeurs et son univers culturel c'est le thème de ce livre dont j'ai beaucoup apprécié !


100 Recettes pour les filles qui veulent mincir sans trop d'efforts - Sabine Duhamel et Anne Guillard
Cet ensemble de recettes est tout aussi récréatif que nous le promets le titre ! Du rose, des conseils et des illustrations risibles, il n'en faut pas plus pour prendre plaisir à cuisiner. Et tout ça en version allégée mesdemoiselles ! Les recettes ne sont pas extravagantes mais simples à réaliser et classées par catégories. Du gaspacho de poivrons grillés aux îles flottantes à la framboise vous en trouverez pour tous les goûts !


La Page Blanche - Pénélope Bagieu et Boulet
En format cartonné ce petit roman illustré par Pénélope Bagieu est vraiment sympa. C'est celui que je retiens le moins car j'ai légèrement été déçue par la fin de l'histoire mais ce fut néanmoins une lecture agréable. Éloïse, l'héroïne, se retrouve sur un banc en pleine rue ne sachant pas ce qu'elle fait là, ni qui elle est.. 


- Avez-vous déjà lu l'un de ces bouquins ? -

Vos Notes

  1. j'avoue, j'ai jamais lu orgueils et préjugés mais j'ai deja vu une des adaptations cinématographique ^^ J'imagine bien le large vocabulaire, faut pas être fatiguée pour le lire.... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je ne l'ai lu que très récemment; cette année en fait. Mais je n'ai jamais vu d'adaptation cinématographique ! C'est sûr qu'il faut un peu plus de concentration quand on lit ce genre de bouquin mais franchement c'est bien plus fluide que ce dont j'avais imaginer ! Bisous Crapette !

      Supprimer
  2. Orgueils et Préjugés !! Un de mes livres préférés ! Alors que je ne suis pas très girly, niveau lecture... Celui ci je l'adore ! J'ai mis du temps avant de regarder le film, par peur d'être déçue mais non c'était une bonne surprise... Keira Knightley est juste magnifique dedans ! Merci pour les autres suggestions ! J'ai la chance d'avoir une bibliothèque pas très loin ;-) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'ai adoré ce roman et maintenant que tu m'a dis qu'il y avait une adaptation avec Keira Knightley ( j'adore cette actrice !!!! ) je vais m'y pencher sérieusement en rentrant de vacances. Avoir une bibliothèque proche de chez soi, c'est la classe ! Gros bisous à toi aussi et passe un bon weekend :)

      Supprimer
  3. Merci pour ta liste de lectures. Je n'ai jamais lu aucun de ces livres, mais je n'hésiterai pas si j'ai un peu de temps cet été à me tourner vers "la page blanche' qui m'intrigue beaucoup.
    Je te souhaite une bonne journée. A bientôt. Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili ! Ravie de t'aiguiller sur tes prochaines lectures; La Page Blanche est comme tu le dis "intriguant" et c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'étais laisser tenter par ce livre. Bonne journée à toi également !

      Supprimer

Haut de la page